Hôpital de Crépy en Valois à CREPY EN VALOIS | Oise

coordonnees

Hôpital de Crépy en Valois à CREPY EN VALOIS | Oise
16 rue Saint Lazare
60803 CREPY EN VALOIS
France
Voir le numéro
03 44 59 11 19

Fiche d'information

Caractéristiques

Statut juridique

Etablissement public

Spécificité de la structure

Lits SSR : 
30
Lits hopital jour SSR : 
0

1 200 000 personnes âgées en situation de dépendance, soit une augmentation de 400 000 en 2040. Il s’agit, si l'on se fie au rapport de l’INSEE, de l’évolution que pourrait bien connaître la population française pendant les vingt prochaines années, si la durée de vie moyenne en état de dépendance reste stable. Une croissance significative du nombre de personnes en situation de dépendance à laquelle on associe vieillissement de la population.
Les aides avancées aux personnes en perte d'autonomie résultent aujourd’hui de leurs proches et de différentes solutions telles que l'APA. Elles disposent à la fois d’une assistance familiale et d’une solidarité collective.

L'association de ces deux types d'aides, s’apprête à faire constater un bouleversement dans les prochaines années. Côté famille, le nombre d’aidants par personne âgée en situation de dépendance devrait notablement diminuer, réduisant par conséquent le poids de la solidarité familiale. Côté aides, les dépenses liées à l'APA (allocation personnalisée d’autonomie) seront, elles aussi, vouées à évoluer, et dépendront essentiellement de ses modalités d’indexation.
L'APA (allocation personnalisée d’autonomie) est la première aide financière au niveau départemental versée aux personnes sexagénaires et plus en état de dépendance et dont la situation requiert une assistance pour effectuer les actes essentiels de tous les jours. Cette aide n’est pas soumise à modalités de revenus. Par contre, la part restant au dépens du bénéficiaire est intimement répercuté par les revenus de son foyer.

Les personnes âgées en situation de dépendance et leur famille proche peuvent également bénéficier de l’aide sociale à l’hébergement (ASH) si leurs revenus sont insuffisants. Cette aide donne la possibilité au bénéficiaire d'obtenir une place dans un établissement pour personnes âgées. Toutefois, l’ASH est soumise à un recours sur succession (comprendre le recouvrement des montants alloués à une personne après son décès).
Parmi les aides ménagères allouées par le département, le nombre de personnes en perte d’autonomie allocataires n’est toutefois pas le même que le nombre de prestations reversées. Par exemple, 80 % des personnes percevant l'Aide sociale à l’hébergement ont accès à l’allocation personnalisée d’autonomie, de même.

Retrouvez sur cette fiche établissement, l'intégralité des précisions que nous avons dans l'optique de vous aider à préparer votre entrée ou celle d’un de vos proches dans un établissement spécialisé.
Chaque établissement a des caractéristique précises. Découvrez tout d’abord des informations utiles sur le type d’hébergement : chambres simples et-ou doubles, nombre de lits disponibles, surface de l’espace nuit, ainsi que le type de soin spécialisé pratiqué. Prenez ensuite connaissance du personnel évoluant dans l'établissement selon les soins apportés : aides-soignant(e)s, infirmières, kinésithérapeute, ergothérapeute, psychologue.
Quelles sont les prestations proposées en matière de maintien du lien social et d’activités dans les différentes structures ? Essentiel Autonomie répond à vos questions au sujet de la restauration, les animations et activités dispensées, les loisirs proposés, les moyens de locomotion et la localisation de l’établissement.