Résidence Services Les Bains – Résidence service senior à SAINT PERAY | Ardèche

coordonnees

Résidence Services Les Bains à SAINT PERAY | Ardèche
Ouverture 2018Acteur de référence dans la prise en charge pérenne ou temporaire des personnes dépendantes, le Groupe Colisée intervient dans le secteur médico-social avec un large réseau de maisons de retraite médicalisées (EHPAD) partout en France ainsi que dans le secteur sanitaire avec des cliniques de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR). Le groupe Colisée pratique une politique de qualité d'excellence dans l'ensemble de ses établissements.
14 Avenue du 11 Novembre
07130 St Peray

Fiche d'information

Caractéristiques

Mode d'accueil

Hébergement permanent: 
NC

Hébergement

Capacité totale: 
30
Studio, F1 ou F1 Bis: 
30
Chambres, appartements adaptés à la perte d'autonomie
Oui

Services

Accueil
Oui
Résidence sécurisée 24/24h
Oui
Restaurant
Oui
Parking
Oui
Services d'aide à la personne
Oui
Salon de coiffure
Oui
Espace beauté
Oui
Pôle santé à proximité (médecin, infirmières, pharmacie, kiné…)
Oui
Animations: 
NC

Plan d’accès et cadre

Parc et jardin à proximité
Oui
Parc et jardin dans la résidence
Oui
Commerces à proximité
Oui
Transport en commun
Oui

Tarifs

Redevance mensuelle (hébergement, charges locatives) à partir de :
Tarifs en date du: 
23 août 2017

Sources : Enquête Uni Santé 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016 auprès des EHPAD, Résidences Autonomie, Résidences Services Seniors. Informations données à titre indicatif. Voir nos conditions d’utilisation.

Découvrez également

Découvrez également

Selon les prévisions de l’INSEE, le nombre de personnes âgées en situation de dépendance est censé connaître une augmentation remarquée dans les 20 prochaines années, en raison particulièrement du vieillissement de la population française. Même si la durée de vie moyenne en en situation de dépendance se fige, 1 200 000 personnes seront dépendantes à l’horizon 2040, alors qu’elles sont - seulement - 800 000 aujourd’hui.
Actuellement, les seniors dépendants peuvent compter sur l'impulsion de deux forces actives pour renforcer leur prise en charge. D’un côté, le soutien familial, et l’aide des proches et des aidants, de l’autre, la solidarité collective, représentée par plusieurs pensions de soutien, comme l'APA.

La solidarité familiale et la solidarité collective sont vouées à changer dans le futur. Effectivement, l'assistance provenant de l’entourage familial est susceptible de diminuer en raison du nombre trop restreint de personnel aidant vis-à-vis du nombre grandissant de seniors dépendants. Par ailleurs, les dépenses incombant à l'allocation personnalisée d’autonomie devraient nettement croître, en fonction des conditions d’indexation.
L'APA (allocation personnalisée d’autonomie) est la première prestation départementale attribuée aux personnes âgées de soixante ans et plus en état de dépendance et dont la situation demande une aide pour réaliser les actes essentiels du quotidien. Cette assistance n’est pas assujettie à modalités de ressources. En revanche, la part restant au dépens du bénéficiaire est fortement impactée par les entrées financières de son foyer.

Les personnes âgées dépendantes et leurs proches peuvent également bénéficier de l’aide sociale à l’hébergement (ASH) si leurs ressources sont trop limitées. Cette aide financière donne la possibilité au bénéficiaire d’accéder à un établissement pour personnes âgées. Néanmoins, l’ASH est soumise à un recours sur succession (comprendre le recouvrement des sommes attribuées à une personne décédée).
Parmi les aides ménagères reversées par le Conseil départemental, le nombre de personnes dépendantes allocataires n’est toutefois pas identique au nombre d'aides débloquées. Par exemple, 80 % des personnes touchant l’ASH bénéficient de l’APA, de même.

En vue de mieux préparer et anticiper l'intégration de l’un de vos parents proches dans un établissement spécialisé, voici, sur cette fiche établissement, toutes les informations importantes, si elles sont disponibles.
Chaque établissement a des caractéristique dédiées. Découvrez premièrement des indications utiles sur le type d’hébergement : chambres simples et-ou doubles, nombre de lits disponibles, surface des chambres, mais aussi le type de soin spécialisé pratiqué. Prenez également connaissance du personnel médical présent dans la structure selon les soins apportés : aides-soignant(e)s, infirmières, ergothérapeute, psychomotricien, psychologue.
Chaque structure spécialisée propose quelques services et prestations aux résidents. Alimentation, animations, activités et loisirs destinés à entretenir le lien social, moyens de transport... Essentiel Autonomie répond à toutes vos interrogations.