4 maisons de retraite à VILLECRESNES (94)

Vous recherchez un EHPAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) ou une  maison de retraite située à VILLECRESNES pour un proche âgé dépendant?


Découvrez la liste de l'ensemble des établissements médicalisés à VILLECRESNES et précisez votre recherche à l'aide de critères de sélection détaillés : présence d'une unité Alzheimer ou de Soins Longue Durée (USLD), tarifs journaliers d'hébergement, habilitation de l'établissement à l'aide sociale, types d'accueil de la structure (permanent, temporaire, jour, nuit), etc...


Trouvez les autres maisons de retraite et établissements médicalisés dans le Val-de-Marne sur Essentiel Autonomie.

4 maisons de retraite à VILLECRESNES (94)

Les Patios d'Or Villecresnes à VILLECRESNES | Val-de-Marne
Résidence services senior
Rue du Docteur Jean Phillippe Bertrand
94440 Villecresnes
Téléphone: 
04 67 13 85 97
Clinique de Villecresnes à VILLECRESNES | Val-de-Marne
8 boulevard Richerand
94440 VILLECRESNES
Téléphone: 
01 45 95 57 57
EHPAD Saint Pierre à VILLECRESNES | Val-de-Marne
5 Rue d'Yerres
94440 Villecresnes
Téléphone: 
01 45 95 77 00
Tarif journalier d'hébergement à partir de : 
64.94 €
Dernière mise à jour le : 
25 mai 2018
Etablissement dans lequel le groupe Humanis dispose de places réservataires pour ses ressortissants
La Maison du Jardin des Roses. à VILLECRESNES | Val-de-Marne
54 Rue d'Yerres
94440 Villecresnes
Téléphone: 
01 56 32 21 00
Tarif journalier d'hébergement à partir de : 
74.59 €
Dernière mise à jour le : 
25 mai 2018
Etablissement dans lequel le groupe Humanis dispose de places réservataires pour ses ressortissants

1 200 000 personnes âgées en situation de dépendance, soit une augmentation de 400 000 en 2040. Il s’agit, si l'on se fie au rapport de l’INSEE, de l’évolution que pourrait bien connaître la population française pendant les vingt prochaines années, si la durée de vie moyenne en situation de dépendance reste stable. Une accélération significative du nombre de personnes dépendantes liée au vieillissement de la population.
Les aides apportées aux personnes dépendantes proviennent aujourd’hui de leurs proches respectifs et de différentes solutions telles que l'APA (l’allocation personnalisée d’autonomie). Elles disposent à la fois d’une solidarité familiale et d’une aide collective.

La solidarité familiale et la solidarité collective sont vouées à changer dans le futur. En effet, le soutien émanant des proches pourrait diminuer en raison du nombre trop restreint de personnel aidant par rapport au nombre conséquent de personnes âgées dépendantes. De plus, les dépenses relatifs à l'allocation personnalisée d’autonomie devraient sérieusement croître, en fonction des conditions d’indexation.
L’allocation personnalisée d’autonomie (APA) constitue la première ressource locale réservée aux personnes âgées de 60 ans minimum, diagnostiquées en perte d’autonomie et qui, grâce à cette allocation, sont toujours capables de continuer à accomplir les tâches quotidiennes. Si l’APA n’est pas attribuée en fonction des pensions de la personne âgée, il reste tout de même à payer une partie variable qui dépend des ressources du foyer.

Les personnes âgées en situation de dépendance et leur famille proche peuvent également profiter de l’aide sociale à l’hébergement (ASH) si leurs ressources sont trop faibles. Cette aide financière donne la possibilité au bénéficiaire d'obtenir une place dans un établissement spécialisé pour personnes âgées. Toutefois, l’ASH est assujettie à un recours sur succession (comprendre le remboursement des montants alloués à une personne décédée).
Parmi les aides ménagères reversées par le département, le nombre de personnes en perte d’autonomie allocataires n’est toutefois pas identique au nombre de prestations attribuées. Par exemple, 80 % des personnes touchant l'Aide sociale à l’hébergement bénéficient de l’APA, également.

Un de vos proches est âgé et en situation de dépendance, et vous recherchez une maison de retraite ou d’un EHPAD situé dans une ville votre ville ?
Choisissez parmi les différents paramètres comme : l'existence d’une unité spécifique pour les personnes atteintes de la maladied’Alzheimer ou d’une unité de Soins Longue Durée (USLD), les prix quotidiens de logement, l'autorisation de l’établissement à l’aide sociale, les types d’accueil de la structure(permanent, temporaire, jour, nuit), etc. Retrouvez la liste de tous les établissements spécialisés, en phase avec vos paramètres de recherche, dans votre ville.
Etalez votre recherche pour voir la liste de tous les établissements adaptés et des maisons de retraite dans votre département sur Essentiel Autonomie.