4 maisons de retraite à ROSNY SOUS BOIS (93)

Vous recherchez un EHPAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) ou une  maison de retraite située à ROSNY SOUS BOIS pour un proche âgé dépendant?


Découvrez la liste de l'ensemble des établissements médicalisés à ROSNY SOUS BOIS et précisez votre recherche à l'aide de critères de sélection détaillés : présence d'une unité Alzheimer ou de Soins Longue Durée (USLD), tarifs journaliers d'hébergement, habilitation de l'établissement à l'aide sociale, types d'accueil de la structure (permanent, temporaire, jour, nuit), etc...


Trouvez les autres maisons de retraite et établissements médicalisés dans la Seine-Saint-Denis sur Essentiel Autonomie.

4 maisons de retraite à ROSNY SOUS BOIS (93)

Korian Le Tulipier à ROSNY SOUS BOIS | Seine-Saint-Denis
16 rue Marcelin Berthelot
93110 Rosny sous Bois
TELEPHONER: 
01 49 35 45 00
Tarif journalier d'hébergement à partir de : 
79 €
Dernière mise à jour le : 
25 mai 2018
Résidence Ambroise Croizat à ROSNY SOUS BOIS | Seine-Saint-Denis
Résidence autonomie (ex Logement foyer)
128 rue Jean Mermoz
93110 Rosny sous Bois
TELEPHONER: 
01 45 28 20 97
Résidence Camille Barroy à ROSNY SOUS BOIS | Seine-Saint-Denis
Résidence autonomie (ex Logement foyer)
15-31 rue Jean Mermoz
93110 Rosny sous Bois
TELEPHONER: 
01 48 54 61 73
Résidence Emile Zola  à ROSNY SOUS BOIS | Seine-Saint-Denis
120-122 rue Jean Mermoz
93110 Rosny sous Bois
TELEPHONER: 
01 56 63 95 00
Tarif journalier d'hébergement à partir de : 
72.18 €
Dernière mise à jour le : 
24 mai 2018
Etablissement dans lequel le groupe Humanis dispose de places réservataires pour ses ressortissants

Les estimations de l’INSEE sont sans appel et interpellent. Dans un avenir proche, la mutation démographique de la population nous confrontera, à une accélération manifeste du nombre de personnes âgées dépendantes. De 800 000 aujourd’hui, on devrait en recenser 1 200 000 en 2040.
Actuellement, les seniors en perte d'autonomie peuvent avoir confiance en l'impulsion de deux forces actives pour renforcer leur prise en charge. D’un côté, l'assistance familiale, et la présence des proches et des personnes aidantes, de l’autre, la solidarité collective, formalisée par diverses pensions de soutien, comme l’allocation personnalisée d’autonomie.

La solidarité familiale et la solidarité collective sont vouées à changer à l'avenir. Assurément, l’aide émanant de l’entourage familial est susceptible de décliner compte tenu du nombre trop restreint d'aidants vis-à-vis du nombre conséquent de personnes âgées en situation de dépendance. En outre, les frais incombant à l’APA (allocation personnalisée d’autonomie) sont censées fortement évoluer, selon les conditions d’indexation.
L'APA (allocation personnalisée d’autonomie) est la première prestation départementale attribuée aux personnes sexagénaires et plus en état de dépendance et dont la situation requiert une aide pour effectuer les actes essentiels du quotidien. Cette aide n’est pas assujettie à modalités de ressources. Toutefois, la part restant à la charge du bénéficiaire est intimement influencée par les revenus de son foyer.

Autre aide financière notable : l’aide sociale à l’hébergement (ASH). Elle donne la possibilité aux foyers les plus limités financièrement (personnes en perte d’autonomie comme famille proche, obligés alimentaires) de financer et donc de rendre plus aisée une entrée dans une structure adaptée pour seniors. Attention toutefois, l’ASH peut entraîner un recours sur succession (comprendre le remboursement des montants attribués à une personne décédée).
Parmi les aides ménagères versées par le département, le nombre de personnes dépendantes bénéficiaires n’est toutefois pas identique au nombre de prestations attribuées. Par exemple, 80 % des personnes touchant l'Aide sociale à l’hébergement ont accès à l’APA, de même.

Vous souhaitez trouver une maison de retraite ou un EHPAD dans une municipalité à proximité de votre lieu de résidence pour les besoins d’un proche âgé et/ou dépendant ?
Décidez parmi les différents critères comme : la présence d’une unité spécifique pour les personnes atteintes de la maladied’Alzheimer ou d’une unité de Soins Longue Durée (USLD), les prix quotidiens d’hébergement, l'autorisation de l’établissement à l’aide sociale, les différents types d’accueil de la structure, etc. Découvrez la liste de tous les établissements médicalisés, correspondant à vos paramètres de recherche, dans votre ville.
Élargissez votre requête pour voir la liste de tous les établissements médicalisés et des maisons de retraite dans votre département sur notre site.