1 maison de retraite à LA PLANCHE (44)

Vous recherchez un EHPAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) ou une  maison de retraite située à LA PLANCHE pour un proche âgé dépendant?


Découvrez la liste de l'ensemble des établissements médicalisés à LA PLANCHE et précisez votre recherche à l'aide de critères de sélection détaillés : présence d'une unité Alzheimer ou de Soins Longue Durée (USLD), tarifs journaliers d'hébergement, habilitation de l'établissement à l'aide sociale, types d'accueil de la structure (permanent, temporaire, jour, nuit), etc...


Trouvez les autres maisons de retraite et établissements médicalisés dans le Loire-Atlantique sur Essentiel Autonomie.

1 maison de retraite à LA PLANCHE (44)

EHPAD Résidence Fleurs des Champs à LA PLANCHE | Loire-Atlantique
22 Rue de la Paix
44140 La Planche
TELEPHONER: 
02 40 31 96 16
Tarif journalier d'hébergement à partir de : 
53.72 €
Dernière mise à jour le : 
13 avril 2018

1 200 000 personnes âgées en situation de dépendance, soit une augmentation de 400 000 en 2040. Il s’agit, selon l’INSEE, de l’évolution que pourrait bien connaître la population française pendant les vingt prochaines années, si toutefois la durée de vie moyenne en situation de dépendance se stabilise. Une augmentation significative du nombre de personnes en situation de dépendance liée au vieillissement de la population.
Les aides avancées aux personnes dépendantes émanent de nos jours de leurs proches et de diverses offres telles que l’allocation personnalisée d’autonomie. Elles bénéficient à la fois d’une assistance familiale et d’une mobilisation collective.

La solidarité familiale et la solidarité collective sont vouées à changer dans les années à venir. Assurément, l’aide provenant de l’entourage familial est susceptible de diminuer à cause du nombre trop faible d'aidants par rapport au nombre conséquent de seniors dépendants. Par ailleurs, les frais relatifs à l'APA devraient sérieusement évoluer, selon les modalités d’indexation.
L’allocation personnalisée d’autonomie (APA) constitue la principale pension locale versée aux personnes âgées de 60 ans minimum, diagnostiquées en perte d’autonomie et qui, avec l'aide de cette allocation, sont toujours capables de continuer à réaliser les tâches quotidiennes. Si l’APA n’est pas allouée selon des pensions de la personne âgée, il reste tout de même à régler une partie variable qui dépend des ressources du foyer.

Autre prestation : l’aide sociale à l’hébergement (ASH). Elle est versée par les services du département et inclut une partie ou l’intégralité des frais liés à l’hébergement d’une personne en situation de dépendance, en cas de ressources et celles de ses proches aidants pas assez décentes.
Dans le cadre des aides ménagères accordées par le département, le budget alloué ne concorde pas totalement au nombre d’allocataires (sur le plan nationale, environ 80 % des allocataires percevant l’ASH touchent également l’APA).

Un de vos proches est âgé et en situation de dépendance, et vous êtes à la recherche d’une maison de retraite ou d’un EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) situé dans une commune à côté de chez vous ?
Accédez à l'ensemble des établissements spécialisés accessibles dans votre ville. Affinez votre recherche en vous appuyant sur de nombreux paramètres, tels que les prix de logement à la journée, la présence ou non d’une unité Alzheimer ou de soins longue durée (USLD). Vous pouvez aussi choisir votre résidence en fonction de son accréditation à l’aide sociale et du mode d’accueil proposé .
Etoffez votre requête pour voir la liste de tous les établissements adaptés et des maisons de retraite dans votre département sur notre site.