4 maisons de retraite à OSNY (95)

Vous recherchez un EHPAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) ou une  maison de retraite située à OSNY pour un proche âgé dépendant?


Découvrez la liste de l'ensemble des établissements médicalisés à OSNY et précisez votre recherche à l'aide de critères de sélection détaillés : présence d'une unité Alzheimer ou de Soins Longue Durée (USLD), tarifs journaliers d'hébergement, habilitation de l'établissement à l'aide sociale, types d'accueil de la structure (permanent, temporaire, jour, nuit), etc...


Trouvez les autres maisons de retraite et établissements médicalisés dans le Val-d'Oise sur Essentiel Autonomie.

4 maisons de retraite à OSNY (95)

Résidence Le Clos de l'Oseraie à OSNY | Val-d'Oise
EHPAD
6, rue Paul Émile Victor
95520 Osny
Téléphone: 
01 34 20 11 25
Tarif journalier d'hébergement à partir de : 
100 €
Dernière mise à jour le : 
24 mai 2018
Les Villages d’Or d’Osny à OSNY | Val-d'Oise
Résidence services senior
54-58 Rue Aristide Briand
95520 Osny
Téléphone: 
07 87 81 19 69
La Girandière d'Osny à OSNY | Val-d'Oise
Résidence services senior
7 rue Paul Emile Victor
95520 Osny
Téléphone: 
01 83 35 05 00
Clinique de l'Oseraie à OSNY | Val-d'Oise
SSR
4 rue Alexander Fleming
95520 OSNY
Téléphone: 
826961761

Dans quelques années, en France, le vieillissement démographique mènera à une hausse du nombre de personnes âgées en situation de dépendance : même si la durée de vie moyenne des Français justifiant une perte d'autonomie s'équilibre, le nombre de personnes dépendantes est censé s'accélérer de 400 000 personnes d’ici à 2040, atteignant 1 200 000 de personnes, au vu des données de l’Insee.
La prise en charge des personnes dépendantes est caractérisée par deux éléments : l'implication venant de l’entourage familial, mais également l'entraide collective qui prend la forme de solutions comme l’allocation personnalisée d’autonomie par exemple.

La combinaison de ces deux forces, va connaître une mutation importante dans les prochaines années. Côté famille, le nombre d’aidants par personne âgée dépendante devrait notablement baisser, réduisant ainsi le poids de la solidarité familiale. Côté aides, les dépenses liées à l'APA seront, elles également, vouées à changer, et relèveront essentiellement de ses modalités d’indexation.
L'APA (allocation personnalisée d’autonomie) est la principale aide au niveau départemental reversée aux personnes âgées de 60 ans et plus en situation de dépendance et dont la situation nécessite une aide pour accomplir les actes essentiels du quotidien. Cette assistance n’est pas soumise à conditions de ressources. En revanche, la part restant à la charge du bénéficiaire est intimement répercuté par les entrées financières de son foyer.

Les personnes âgées en perte d’autonomie et leur famille proche peuvent également profiter de l’aide sociale à l’hébergement (ASH) si leurs ressources sont limitées. Cette aide donne la possibilité à la personne concernée d'entrer dans un établissement spécialisé pour personnes âgées. Cependant, l’aide sociale à l’hébergement (ASH) est assujettie à un recours sur succession.
En ce qui concerne les aides ménagères autorisées par le Conseil départemental, le budget alloué ne coïncide pas forcément avec le nombre d’allocataires (sur le plan nationale, près de 80 % des bénéficiaires percevant l'Aide sociale à l’hébergement touchent également l’APA).

Vous êtes à la recherche d'un EHPAD ou d’une maison de retraite pour une personne âgée en situation de perte d'autonomie avec des besoins particuliers dans une municipalité votre municipalité ?
Découvrez la liste complète des établissements médicalisés accessibles dans votre ville. Affinez votre recherche via de nombreux paramètres, comme les tarifs de logement journaliers, la présence ou non d’une unité Alzheimer ou de soins longue durée (USLD). Vous avez la possibilité de sélectionner votre établissement en fonction de son autorisation à l’aide sociale et du type d’accueil proposé .
Élargissez votre requête pour voir l'ensemble des établissements spécialisés et des maisons de retraite dans votre département sur Essentiel Autonomie.