1 maison de retraite à LONGLAVILLE (54)

Vous recherchez un EHPAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) ou une  maison de retraite située à LONGLAVILLE pour un proche âgé dépendant?


Découvrez la liste de l'ensemble des établissements médicalisés à LONGLAVILLE et précisez votre recherche à l'aide de critères de sélection détaillés : présence d'une unité Alzheimer ou de Soins Longue Durée (USLD), tarifs journaliers d'hébergement, habilitation de l'établissement à l'aide sociale, types d'accueil de la structure (permanent, temporaire, jour, nuit), etc...


Trouvez les autres maisons de retraite et établissements médicalisés dans la Meurthe-et-Moselle sur Essentiel Autonomie.

1 maison de retraite à LONGLAVILLE (54)

Résidence Benoît Frachon à LONGLAVILLE | Meurthe-et-Moselle
Résidence autonomie (ex Logement foyer)
7 Rue du Moulin
54810 Longlaville
TELEPHONER: 
03 82 24 60 98

1 200 000 personnes âgées en situation de dépendance, soit une augmentation de 400 000 en 2040. Il s’agit, selon l’INSEE, de la croissance que pourrait bien connaître la France au cours des deux prochaines décennies, si toutefois la durée de vie moyenne en état de dépendance reste stable. Une accélération perceptible du nombre de personnes dépendantes liée au vieillissement de la population.
Actuellement, les seniors en situation de dépendance peuvent avoir confiance en la mutualisation de deux forces actives pour renforcer leur prise en charge. D’un côté, le soutien familial, et l'investissement des proches et des personnes aidantes, de l’autre, la solidarité collective, caractérisée par plusieurs pensions d'aide, comme l'APA (l’allocation personnalisée d’autonomie).

La solidarité familiale et la solidarité collective sont vouées à changer à l'avenir. Assurément, l’aide provenant des proches pourrait diminuer compte tenu du nombre insuffisant de personnel aidant vis-à-vis du nombre croissant de seniors en situation de dépendance. Par ailleurs, les frais au titre de l’APA (allocation personnalisée d’autonomie) sont censées nettement changer, selon les modalités d’indexation.
sexagénaires et plus, dépendantes, et qui requièrent d’une aide pour pouvoir accomplir les gestes du quotidien. Le montant de l’aide débloquée est indexé sur les ressources perçues du foyer, même si ce n'est pas une allocation soumise à conditions de ressources.

Les personnes âgées en perte d’autonomie et leurs proches peuvent également bénéficier de l’aide sociale à l’hébergement (ASH) si leurs revenus sont faibles. Cette aide permet à la personne concernée d'obtenir une place dans une structure spécialisée pour personnes âgées. Cependant, l’aide sociale à l’hébergement (ASH) est soumise à un recours sur succession (comprendre le recouvrement des montants attribués à une personne après son décès).
Parmi les aides ménagères reversées par le département, le nombre de personnes en situation de dépendance bénéficiaires n’est cependant pas le même que le nombre d'aides attribuées. Par exemple, 80 % des personnes percevant l’ASH bénéficient de l’allocation personnalisée d’autonomie, également.

Vous souhaitez trouver un EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) ou d’une maison de retraite pour une personne âgée en situation de perte d'autonomie avec des besoins particuliers dans une municipalité votre ville ?
Accédez à la totalité des établissements spécialisés accessibles dans votre ville. Spécifiez votre demande en vous appuyant sur de nombreux paramètres, tels que les prix d’hébergement à la journée, la présence ou non d’une unité Alzheimer ou de soins longue durée (USLD). Vous avez la possibilité de choisir votre résidence en fonction de son autorisation à l’aide sociale et du type d’accueil proposé (permanent, temporaire, jour, nuit...).
Élargissez votre requête pour voir l'ensemble des établissements spécialisés et des maisons de retraite dans votre département sur Essentiel Autonomie.