6 maisons de retraite à LISIEUX (14)

Vous recherchez un EHPAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) ou une  maison de retraite située à LISIEUX pour un proche âgé dépendant?


Découvrez la liste de l'ensemble des établissements médicalisés à LISIEUX et précisez votre recherche à l'aide de critères de sélection détaillés : présence d'une unité Alzheimer ou de Soins Longue Durée (USLD), tarifs journaliers d'hébergement, habilitation de l'établissement à l'aide sociale, types d'accueil de la structure (permanent, temporaire, jour, nuit), etc...


Trouvez les autres maisons de retraite et établissements médicalisés dans le Calvados sur Essentiel Autonomie.

6 maisons de retraite à LISIEUX (14)

EHPAD du Centre Hospitalier Robert Bisson à LISIEUX | Calvados
EHPAD
4 Rue Roger Aini
14100 Lisieux
TELEPHONER: 
02 31 61 31 31
Tarif journalier d'hébergement à partir de : 
62.56 €
Dernière mise à jour le : 
15 mars 2018
Etablissement dans lequel le groupe Humanis dispose de places réservataires pour ses ressortissants
Korian Villa Bérat à LISIEUX | Calvados
EHPAD
70 rue du Général Leclerc
14100 Lisieux
TELEPHONER: 
02 31 62 16 05
Tarif journalier d'hébergement à partir de : 
94.5 €
Dernière mise à jour le : 
15 mars 2018
La Providence à LISIEUX | Calvados
Résidence services senior
17 Chemin de Rocques
14100 Lisieux
TELEPHONER: 
02 61 68 10 68
Résidence du Val D'or à LISIEUX | Calvados
Résidence autonomie (ex Logement foyer)
18 rue Roger Aini
14100 Lisieux
TELEPHONER: 
02 31 31 34 02
Résidence Les Tilleuls à LISIEUX | Calvados
Résidence autonomie (ex Logement foyer)
74 Boulevard Sainte Anne
14100 Lisieux
TELEPHONER: 
02 31 31 36 49
Résidence Sainte Anne à LISIEUX | Calvados
Résidence autonomie (ex Logement foyer)
33 Boulevard Sainte Anne
14100 Lisieux
TELEPHONER: 
02 31 62 27 64

Si on se base sur les études de l’INSEE, le nombre de personnes âgées en perte d'autonomie est censé croître dans les 20 prochaines années, compte tenu notamment du vieillissement de la population française. Même si la durée de vie moyenne en en état de perte d'autonomie se fige, 1 200 000 personnes seront dépendantes à l’horizon 2040, alors qu’elles sont - seulement - 800 000 aujourd’hui.
La prise en charge des personnes dépendantes se matérialise par 2 éléments : l’aide venant de la famille, mais aussi l'entraide collective qui s'apparente à des prestations comme l'APA (l’allocation personnalisée d’autonomie) par exemple.

La solidarité familiale et la solidarité collective sont vouées à changer dans le futur. En effet, l'assistance émanant de l’entourage familial est susceptible de diminuer compte tenu du nombre insuffisant de personnel aidant par rapport au nombre conséquent de seniors en perte d'autonomie. Par ailleurs, les frais au titre de l'allocation personnalisée d’autonomie sont censées foncièrement changer, en proportion des modalités d’indexation.
L'APA (allocation personnalisée d’autonomie) est la première aide départementale versée aux personnes âgées de soixante ans et plus en situation de perte d’autonomie et dont la situation demande une assistance pour réaliser les actes essentiels du quotidien. Cette assistance n’est pas soumise à modalités de revenus. Par contre, la part restant à la charge de la personne est intimement impactée par les ressources de son foyer.

Les personnes âgées dépendantes et leur famille proche peuvent aussi profiter de l’aide sociale à l’hébergement (ASH) si leurs ressources sont faibles. Cette aide donne la possibilité à la personne concernée d’accéder à un établissement pour personnes âgées. Cependant, l’aide sociale à l’hébergement (ASH) est assujettie à un recours sur succession.
En ce qui concerne les aides ménagères autorisées par le Conseil départemental, le budget alloué ne coïncide pas forcément avec le nombre d’allocataires (en France, en moyenne 80 % des allocataires obtenant l'Aide sociale à l’hébergement se voient obtenir également l’APA).

Vous souhaitez rechercher un EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) ou d’une maison de retraite pour une personne âgée en situation de dépendance avec des besoins particuliers dans une commune votre commune ?
Plusieurs paramètres vous permettent de spécifier votre requête, tel que le prix par jour d’hébergement, l'autorisation de la structure à l’aide sociale ou alors l'existence d’une unité Alzheimer et/ou d'une USLD (Unité de Soins Longue Durée) au sein de l’établissement. Vous obtiendrez ainsi toutes les structures spécialisées correspondant à votre demande dans votre commune.
Vous avez aussi la possibilité de découvrir d’autres structures dans votre département spécialisées pour les personnes âgées en situation de perte d'autonomie.