3 maisons de retraite à FLAVIGNY SUR MOSELLE (54)

Vous recherchez un EHPAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) ou une  maison de retraite située à FLAVIGNY SUR MOSELLE pour un proche âgé dépendant?


Découvrez la liste de l'ensemble des établissements médicalisés à FLAVIGNY SUR MOSELLE et précisez votre recherche à l'aide de critères de sélection détaillés : présence d'une unité Alzheimer ou de Soins Longue Durée (USLD), tarifs journaliers d'hébergement, habilitation de l'établissement à l'aide sociale, types d'accueil de la structure (permanent, temporaire, jour, nuit), etc...


Trouvez les autres maisons de retraite et établissements médicalisés dans la Meurthe-et-Moselle sur Essentiel Autonomie.

3 maisons de retraite à FLAVIGNY SUR MOSELLE (54)

Maison de Convalescence à FLAVIGNY SUR MOSELLE | Meurthe-et-Moselle
46 rue du Doyen Parisot
54630 FLAVIGNY SUR MOSELLE
Téléphone: 
03 83 26 75 75
Centre d'Observation et de Cure à FLAVIGNY SUR MOSELLE | Meurthe-et-Moselle
46 rue Doyen Parisot
54630 FLAVIGNY SUR MOSELLE
Téléphone: 
03 83 26 75 75
Centre de Réadaptation pour Enfants à FLAVIGNY SUR MOSELLE | Meurthe-et-Moselle
46 rue Doyen Parisot
54630 FLAVIGNY SUR MOSELLE
Téléphone: 
03 83 26 75 75

Dans une vingtaine d'années, l'évolution démographique en France se traduira par un accroissement du nombre de personnes âgées dépendantes : même si la durée de vie moyenne des Français en situation de dépendance se stabilise, le nombre de personnes dépendantes devrait s'accélérer de de moitié plus d’ici à 2040, passant de 800 000 à 1 200 000 de personnes, d’après l’Insee.
Les aides proposées aux personnes dépendantes proviennent de nos jours de leurs proches respectifs et de diverses prestations telles que l'APA. Elles disposent à la fois d'un accompagnement familial et d’une aide collective.

La solidarité familiale et la solidarité collective sont vouées à changer à l'avenir. Assurément, l'assistance provenant de l’entourage familial pourrait diminuer compte tenu du nombre trop faible d'aidants vis-à-vis du nombre conséquent de seniors en perte d'autonomie. Par ailleurs, les frais au titre de l'allocation personnalisée d’autonomie devraient nettement croître, en fonction des modalités d’indexation.
L'APA (allocation personnalisée d’autonomie) est la principale aide financière départementale versée aux personnes âgées de soixante ans et plus en situation de dépendance et dont la situation implique une aide pour réaliser les actes essentiels de manière quotidienne. Cette assistance n’est pas soumise à modalités de revenus. Toutefois, la partie restant au dépens du bénéficiaire est fortement impactée par les revenus de son foyer.

Autre prestation : l’aide sociale à l’hébergement (ASH). Elle est versée par les services du département et embarque une partie ou l’intégralité des charges associées au logement d’une personne âgée en perte d’autonomie, si les ressources et celles de ses aidants familiaux sont insuffisantes.
Parmi les aides ménagères versées par le Conseil départemental, le nombre de personnes dépendantes allocataires n’est cependant pas identique au nombre d'aides reversées. Par exemple, 80 % des personnes touchant l’ASH bénéficient de l’APA, de même.

Vous souhaitez trouver un EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) ou d’une maison de retraite pour une personne âgée en situation de perte d'autonomie avec des besoins précis dans une ville non loin de chez vous ?
Découvrez l'ensemble des établissements médicalisés accessibles dans votre ville. Spécifiez votre demande via plusieurs critères, tels que les tarifs de logement à la journée, l'existence ou non d’une unité Alzheimer ou de soins longue durée (USLD). Vous pouvez également choisir votre établissement en fonction de son accès à l’aide sociale et du type d’accueil proposé (permanent, temporaire, jour, nuit...).
Etalez votre recherche pour voir la liste de tous les établissements adaptés et des maisons de retraite dans votre département sur notre site.