2 maisons de retraite à CREVECOEUR LE GRAND (60)

Vous recherchez un EHPAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) ou une  maison de retraite située à CREVECOEUR LE GRAND pour un proche âgé dépendant?


Découvrez la liste de l'ensemble des établissements médicalisés à CREVECOEUR LE GRAND et précisez votre recherche à l'aide de critères de sélection détaillés : présence d'une unité Alzheimer ou de Soins Longue Durée (USLD), tarifs journaliers d'hébergement, habilitation de l'établissement à l'aide sociale, types d'accueil de la structure (permanent, temporaire, jour, nuit), etc...


Trouvez les autres maisons de retraite et établissements médicalisés dans l'Oise sur Essentiel Autonomie.

2 maisons de retraite à CREVECOEUR LE GRAND (60)

EHPAD de l'Hôpital Jean Baptiste Caron à CREVECOEUR LE GRAND | Oise
18 Place de l'Hôtel de Ville
60360 Crèvecoeur le Grand
TELEPHONER: 
03 44 13 36 36
Tarif journalier d'hébergement à partir de : 
45.31 €
Dernière mise à jour le : 
26 avril 2018
Résidence Crèvecoeur le Grand à CREVECOEUR LE GRAND | Oise
Résidence autonomie (ex Logement foyer)
2 rue de la Mare Braconne
60360 Crèvecoeur le Grand
TELEPHONER: 
03 44 46 80 31

Les études de l’INSEE sont sans appel et interpellent. Dans un avenir proche, en France, la mutation démographique de la population conduira, à une hausse importante du nombre de personnes âgées en situation de dépendance. De 800 000 aujourd’hui, elles devraient être 1 200 000 en 2040.
Actuellement, les personnes en situation de dépendance peuvent compter sur l’association de deux forces actives afin d'assurer leur prise en charge. D’un côté, la solidarité familiale, et la présence des proches et des aidants, de l’autre, la solidarité collective, formalisée par diverses pensions d'aide, comme l'APA.

La solidarité familiale et la solidarité collective sont vouées à changer dans les années à venir. Assurément, l’aide découlant de l’entourage familial pourrait décliner compte tenu du nombre trop faible d'aidants par rapport au nombre grandissant de seniors dépendants. Par ailleurs, les frais relatifs à l'APA pourraient fortement croître, en proportion des modalités d’indexation.
L'APA (allocation personnalisée d’autonomie) est la principale prestation au niveau départemental allouée aux personnes sexagénaires et plus en situation de dépendance et dont le statut nécessite une assistance pour effectuer les actes essentiels quotidiens. Cette aide financière n’est pas soumise à conditions de revenus. Toutefois, la part restant à la charge du bénéficiaire est directement impactée par les revenus de son foyer.

Les personnes âgées dépendantes et leurs proches peuvent aussi bénéficier de l’aide sociale à l’hébergement (ASH) si leurs ressources sont insuffisantes. Cette aide financière donne la possibilité au bénéficiaire d'entrer dans un établissement spécialisé pour personnes âgées. Cependant, l’aide sociale à l’hébergement (ASH) est soumise à un recours sur succession (comprendre le recouvrement des montants attribués à une personne décédée).
Concernant les aides ménagères débloquées par le Conseil départemental, le nombre de prestations allouées n'est pas le même que le nombre d'allocataires : sur le plan national, près de 80 % des personnes bénéficiant de l'Aide sociale à l’hébergement touchent également l’APA.

Vous êtes à la recherche d'un EHPAD ou d’une maison de retraite pour une personne âgée en situation de perte d'autonomie avec des besoins précis dans une ville votre ville ?
Plusieurs paramètres vous donnent la possibilité de spécifier votre recherche, comme le tarif par jour d’hébergement, l'accréditation de la structure à l’aide sociale ou bien encore la présence d’une unité Alzheimer et/ou d'une USLD (Unité de Soins Longue Durée) dans l’établissement. Vous trouverez ainsi toutes les structures médicalisées remplissant vos critères près de chez vous.
Vous pouvez aussi découvrir d’autres structures dans votre département spécialisées pour les personnes âgées en situation de perte d'autonomie.