0 maison de retraite à LE COUDRAY (28)

Vous recherchez un EHPAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) ou une  maison de retraite située à LE COUDRAY pour un proche âgé dépendant?


Découvrez la liste de l'ensemble des établissements médicalisés à LE COUDRAY et précisez votre recherche à l'aide de critères de sélection détaillés : présence d'une unité Alzheimer ou de Soins Longue Durée (USLD), tarifs journaliers d'hébergement, habilitation de l'établissement à l'aide sociale, types d'accueil de la structure (permanent, temporaire, jour, nuit), etc...


Trouvez les autres maisons de retraite et établissements médicalisés dans l'Eure-et-Loir sur Essentiel Autonomie.

0 maison de retraite à LE COUDRAY (28)

Aucun établissement ne correspond à votre recherche

Dans un avenir proche, en France, l'évolution démographique se traduira par un accroissement du nombre de personnes âgées en situation de dépendance : bien que l'espérance de vie moyenne des Français justifiant une perte d'autonomie se stabilise, le nombre de personnes dépendantes devrait s'accélérer de 400 000 personnes d’ici à 2040, atteignant 1 200 000 de personnes, au vu des données de l’Insee.
Actuellement, les personnes dépendantes peuvent avoir confiance en l'impulsion de deux forces actives afin de permettre leur prise en charge. D’un côté, la solidarité de la famille, et la présence des proches et des aidants, de l’autre, la solidarité collective, caractérisée par plusieurs pensions d'aide, comme l'APA.

La solidarité familiale et la solidarité collective sont vouées à changer à l'avenir. En effet, l'assistance découlant de l’entourage familial pourrait diminuer à cause du nombre insuffisant de personnel aidant vis-à-vis du nombre grandissant de seniors en perte d'autonomie. En outre, les frais au titre de l'APA pourraient sérieusement croître, en proportion des conditions d’indexation.
L’allocation personnalisée d’autonomie (APA) constitue la principale pension départementale destinée aux personnes âgées de 60 ans minimum, estimées en perte d’autonomie et qui, avec l'appui de cette allocation, sont aptes à continuer à réaliser les tâches quotidiennes. Si l’APA n’est pas allouée selon des ressources de la personne âgée, il reste cependant à acquitter une partie variable définie à partir des revenus du foyer.

Il demeure ensuite un accompagnement destiné à soutenir financièrement l’accueil en établissement spécialisé pour personnes en situation de dépendance, si les ressources de la personne en question et de ses parents ou enfants sont insuffisantes : l’aide sociale à l’hébergement (ASH), assistance qui peut réalloué en cas de succession.
Parmi les aides ménagères versées par le Conseil départemental, le nombre de personnes dépendantes bénéficiaires n’est toutefois pas identique au nombre d'aides attribuées. Par exemple, 80 % des personnes percevant l'Aide sociale à l’hébergement ont recours à l’APA, de même.

Vous souhaitez trouver une maison de retraite ou un EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) dans une municipalité non loin de votre lieu de résidence pour les besoins d’un proche âgé et/ou en situation de perte d'autonomie ?
Accédez à la liste complète des établissements spécialisés accessibles dans un rayon proche de chez vous. Précisez votre recherche en vous appuyant sur de nombreux paramètres, tels que les prix d’hébergement à la journée, la présence ou non d’une unité Alzheimer ou de soins longue durée (USLD). Vous pouvez également choisir votre résidence en fonction de son accès à l’aide sociale et du type d’accueil proposé (permanent, temporaire, jour, nuit...).
Essentiel Autonomie recense toutes les maisons de retraite et établissements spécialisés qui se situent dans votre département.