4 maisons de retraite à CLERMONT (60)

Vous recherchez un EHPAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) ou une  maison de retraite située à CLERMONT pour un proche âgé dépendant?


Découvrez la liste de l'ensemble des établissements médicalisés à CLERMONT et précisez votre recherche à l'aide de critères de sélection détaillés : présence d'une unité Alzheimer ou de Soins Longue Durée (USLD), tarifs journaliers d'hébergement, habilitation de l'établissement à l'aide sociale, types d'accueil de la structure (permanent, temporaire, jour, nuit), etc...


Trouvez les autres maisons de retraite et établissements médicalisés dans l'Oise sur Essentiel Autonomie.

4 maisons de retraite à CLERMONT (60)

Résidence Le Clos du Censé à CLERMONT | Oise
Résidence autonomie (ex Logement foyer)
36 rue de Fay
60600 Clermont
Téléphone: 
03 44 50 67 25
Centre Hospitalier de Clermont à CLERMONT | Oise
Rue Frédéric Raboisson
60607 CLERMONT
Téléphone: 
03 44 77 33 00
EHPAD du Centre Hospitalier  à CLERMONT | Oise
Rue Frédéric Raboisson
60600 Clermont
Téléphone: 
03 44 77 33 00
Tarif journalier d'hébergement à partir de : 
46.99 €
Dernière mise à jour le : 
19 avril 2017
USLD du Centre Hospitalier à CLERMONT | Oise
Rue Frédéric Raboisson
60600 Clermont
Téléphone: 
03 44 77 36 00
Tarif journalier d'hébergement à partir de : 
52.63 €
Dernière mise à jour le : 
19 avril 2017

Si on se base sur les rapports de l’INSEE, le nombre de personnes âgées en perte d'autonomie devrait croître dans les années à venir, compte tenu particulièrement du vieillissement de la population en France. Même sion constate que la durée de vie moyenne en en état de perte d'autonomie se stabilise, 1 200 000 personnes seront sujettes à une perte d'autonomie en 2040, alors qu’elles sont - seulement - 800 000 aujourd’hui.
Les aides proposées aux personnes en situation de dépendance proviennent aujourd’hui de leurs proches respectifs et de diverses solutions telles que l’allocation personnalisée d’autonomie. Elles disposent à la fois d’une assistance familiale et d’une solidarité collective.

L'association de ces deux types d'aides, va attester d' une mutation importante dans les années à venir. Côté famille, le nombre d’aidants par personne en situation de dépendance devrait notablement diminuer, amoindrissant ainsi l'importance de la solidarité familiale. Côté aides, les dépenses liées à l’allocation personnalisée d’autonomie seront, elles également, amenées à évoluer, et dépendront principalement de ses modalités d’indexation.
L’allocation personnalisée d’autonomie (APA) constitue la principale prestation locale réservée aux seniors d'au moins 60 ans, estimées en perte d’autonomie et qui, via cette allocation, sont aptes à continuer à accomplir les actes quotidiens. Si l’APA n’est pas allouée en fonction des ressources de la personne âgée, il reste tout de même à verser une partie variable déterminée en fonction des revenus du foyer.

Les personnes âgées en situation de dépendance et leur famille proche peuvent également bénéficier de l’aide sociale à l’hébergement (ASH) si leurs ressources sont trop limitées. Cette aide donne la possibilité au bénéficiaire d'obtenir une place dans un établissement pour personnes âgées. Cependant, l’ASH est assujettie à un recours sur succession (comprendre le recouvrement des montants alloués à une personne après son décès).
Dans le cadre des aides ménagères accordées par le département, le budget alloué ne concorde pas totalement au nombre de bénéficiaires (à l’échelle nationale, environ 80 % des bénéficiaires percevant l'Aide sociale à l’hébergement se voient obtenir également l’APA).

Un de vos proches est âgé et dépendant, et vous recherchez une maison de retraite ou d’un EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) situé dans une ville à proximité de chez vous ?
Découvrez la liste complète des établissements spécialisés accessibles près de chez vous. Spécifiez votre requête en vous appuyant sur de nombreux critères, comme les tarifs de logement à la journée, la présence ou non d’une unité Alzheimer ou de soins longue durée (USLD). Vous pouvez aussi choisir votre résidence en fonction de son habilitation à l’aide sociale et du type d’accueil proposé .
Etalez votre recherche pour voir la liste de tous les établissements adaptés et des maisons de retraite dans votre département sur notre site.