1 maison de retraite à BREUIL LE SEC (60)

Vous recherchez un EHPAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) ou une  maison de retraite située à BREUIL LE SEC pour un proche âgé dépendant?


Découvrez la liste de l'ensemble des établissements médicalisés à BREUIL LE SEC et précisez votre recherche à l'aide de critères de sélection détaillés : présence d'une unité Alzheimer ou de Soins Longue Durée (USLD), tarifs journaliers d'hébergement, habilitation de l'établissement à l'aide sociale, types d'accueil de la structure (permanent, temporaire, jour, nuit), etc...


Trouvez les autres maisons de retraite et établissements médicalisés dans l'Oise sur Essentiel Autonomie.

1 maison de retraite à BREUIL LE SEC (60)

Résidence Les Aillots à BREUIL LE SEC | Oise
Résidence autonomie (ex Logement foyer)
220 rue de Clermont
60840 Breuil le Sec
TELEPHONER: 
03 44 78 24 48

Si on s'appuie sur les études de l’INSEE, le nombre de personnes âgées en situation de dépendance est censé croître dans les 20 prochaines années, en raison notamment du vieillissement de la population française. Même si on observe que la durée de vie moyenne en en situation de dépendance se stabilise, 1 200 000 personnes seront dépendantes en 2040, alors qu’elles sont 800 000 actuellement.
Actuellement, les personnes âgées en situation de dépendance peuvent compter sur l’association de deux dynamiques afin de permettre leur prise en charge. D’un côté, l'assistance familiale, et la présence des proches et des aidants, de l’autre, la solidarité collective, caractérisée par différentes pensions de soutien, comme l'APA.

La solidarité familiale et la solidarité collective sont vouées à changer à l'avenir. Assurément, l'assistance provenant de l’entourage familial pourrait diminuer compte tenu du nombre trop restreint de personnel aidant par rapport au nombre grandissant de seniors en situation de dépendance. En outre, les frais incombant à l'allocation personnalisée d’autonomie sont censées foncièrement croître, en fonction des modalités d’indexation.
L’allocation personnalisée d’autonomie (APA) constitue la première pension locale destinée aux seniors d'au moins 60 ans, considérées en perte d’autonomie et qui, via cette aide, sont toujours capables de continuer à réaliser les actes quotidiens. Si l’APA n’est pas attribuée en fonction des pensions de la personne âgée, il reste encore à payer une partie variable définie à partir des revenus du foyer.

Les personnes âgées en situation de dépendance et leurs proches peuvent également bénéficier de l’aide sociale à l’hébergement (ASH) si leurs revenus sont insuffisants. Cette aide financière donne la possibilité à la personne concernée d'obtenir une place dans une structure spécialisée pour personnes âgées. Cependant, l’aide sociale à l’hébergement (ASH) est soumise à un recours sur succession (comprendre le remboursement des sommes allouées à une personne décédée).
Parmi les aides ménagères versées par le Conseil départemental, le nombre de personnes en situation de dépendance bénéficiaires n’est cependant pas le même que le nombre de prestations débloquées. Par exemple, 80 % des personnes percevant l’ASH ont accès à l’allocation personnalisée d’autonomie, également.

Vous souhaitez trouver un EHPAD ou d’une maison de retraite pour une personne âgée en situation de dépendance avec des besoins précis dans une municipalité votre ville ?
Décidez parmi les différents paramètres comme : l'existence d’une unité dédiée aux personnes atteintes de la maladied’Alzheimer ou d’une unité de Soins Longue Durée (USLD), les prix journaliers de logement, l'autorisation de l’établissement à l’aide sociale, les types d’accueil de la structure, etc. Retrouvez la liste de tous les établissements médicalisés, en phase avec vos critères de recherche, dans votre ville.
Etoffez votre recherche pour voir l'ensemble des établissements spécialisés et des maisons de retraite dans votre département sur notre site.