4 maisons de retraite à BOLBEC (76)

Vous recherchez un EHPAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) ou une  maison de retraite située à BOLBEC pour un proche âgé dépendant?


Découvrez la liste de l'ensemble des établissements médicalisés à BOLBEC et précisez votre recherche à l'aide de critères de sélection détaillés : présence d'une unité Alzheimer ou de Soins Longue Durée (USLD), tarifs journaliers d'hébergement, habilitation de l'établissement à l'aide sociale, types d'accueil de la structure (permanent, temporaire, jour, nuit), etc...


Trouvez les autres maisons de retraite et établissements médicalisés dans la Seine-Maritime sur Essentiel Autonomie.

4 maisons de retraite à BOLBEC (76)

Résidence Les Sources  à BOLBEC | Seine-Maritime
Résidence autonomie (ex Logement foyer)
2 rue Pierre Fauquet Lemaitre
76210 Bolbec
Téléphone: 
02 35 31 05 12
Résidence Le Bon Séjour à BOLBEC | Seine-Maritime
Résidence autonomie (ex Logement foyer)
14 Avenue du Maréchal Foch
76210 Bolbec
Téléphone: 
02 35 31 06 59
Résidence Val Fleuri à BOLBEC | Seine-Maritime
Résidence autonomie (ex Logement foyer)
45 rue Jacques Fauquet
76210 Bolbec
Téléphone: 
02 35 31 31 18
EHPAD Les Topazes et Les Cyclades à BOLBEC | Seine-Maritime
EHPAD
365 Rue Lechaptois
76210 Bolbec
Téléphone: 
02 35 39 69 50
Tarif journalier d'hébergement à partir de : 
57.68 €
Dernière mise à jour le : 
15 mai 2018
Etablissement dans lequel le groupe Humanis dispose de places réservataires pour ses ressortissants

Une étude de l'Insee relève que la population en France va se constituer d’une grande part de seniors à l’avenir : elle passerait de 800 000 personnes dépendantes aujourd’hui à environ 1 200 000 personnes en perte d'autonomie en 2040, alors que l'espérance de vie moyenne tend à se stabiliser jusqu’ici.
Actuellement, les seniors dépendants peuvent compter sur la mutualisation de deux dynamiques afin de renforcer leur prise en charge. D’un côté, le soutien de la famille, et la présence des proches et des aidants, de l’autre, la solidarité collective, formalisée par différentes pensions d'aide, comme l'APA.

La solidarité familiale et la solidarité collective sont vouées à changer à l'avenir. Effectivement, l'assistance émanant de l’entourage familial pourrait diminuer à cause du nombre trop faible d'aidants par rapport au nombre grandissant de seniors en perte d'autonomie. En outre, les frais incombant à l’APA (allocation personnalisée d’autonomie) pourraient sérieusement changer, selon les modalités d’indexation.
L'APA (allocation personnalisée d’autonomie) est la principale aide financière départementale allouée aux personnes âgées de soixante ans et plus en situation de perte d’autonomie et dont le statut demande une aide pour effectuer les actes essentiels de tous les jours. Cette aide n’est pas soumise à conditions de revenus. Toujours est-il, la part restant à la charge de la personne est intimement impactée par les revenus de son foyer.

Les personnes âgées en perte d’autonomie et leurs proches peuvent aussi profiter de l’aide sociale à l’hébergement (ASH) si leurs revenus sont trop faibles. Cette aide financière donne la possibilité au bénéficiaire d'entrer dans une structure spécialisée pour personnes âgées. Néanmoins, l’aide sociale à l’hébergement (ASH) est assujettie à un recours sur succession (comprendre le recouvrement des montants alloués à une personne après son décès).
Dans le cadre des aides ménagères autorisées par le département, le budget alloué ne concorde pas entièrement au nombre d’allocataires (en France, en moyenne 80 % des bénéficiaires percevant l'Aide sociale à l’hébergement se voient obtenir aussi l’allocation personnalisée d’autonomie).

Un de vos parents ou proches est âgé et dépendant, et vous recherchez une maison de retraite ou d’un EHPAD situé dans une municipalité à côté de chez vous ?
Choisissez parmi les différents paramètres tels que : l'existence d’une unité spécifique pour les personnes atteintes de la maladied’Alzheimer ou d’une unité de Soins Longue Durée (USLD), les prix journaliers d’hébergement, l'accréditation de l’établissement à l’aide sociale, les types d’accueil de la structure, etc. Retrouvez la liste de tous les établissements médicalisés, en phase avec vos paramètres de recherche, dans votre commune.
Vous pouvez étoffer votre périmètre de recherches et découvrir tous les établissements médicalisés et maisons de retraire de votre département sur Essentiel Autonomie.