Résidence Le Bosquet - Foyer logement à BEAUVAIS | Oise

Résidence Le Bosquet à BEAUVAIS | Oise
20 rue de Gascogne
60000 Beauvais
TELEPHONER: 

Fiche d'information

Soins

Equipement

Confort et Services

Cadre

  • Parc et jardin dans la résidence

Restauration

  • Restaurant

Loisirs

  • Animations
     : <br/>

Autres prestations

  • Salon de coiffure

Etablissement

Statut Juridique

Mode d'accueil

  • Hébergement permanent
     : NC
  • Capacité totale
     : 78
  • Studio, F1 ou F1 Bis
     : 78

Accès

  • Parking

Autres

Tarifs à partir de :

  • Etablissement habilité à l’APL
  • Habilité à l'Aide Sociale

1 200 000 personnes âgées en situation de dépendance, soit une augmentation de 400 000 en 2040. Il s’agit, si l'on se fie aux études de l’INSEE, de l'augmentation que pourrait bien connaître la France pendant les vingt prochaines années, si l'espérance de vie moyenne en situation de dépendance reste stable. Une accélération perceptible du nombre de personnes en perte d'autonomie à laquelle on associe vieillissement de la population.
Les aides apportées aux personnes en perte d'autonomie émanent de nos jours de leurs proches et de différentes offres comme l’allocation personnalisée d’autonomie. Elles jouissent de la présence d'un entourage familial et d’une solidarité collective.

La solidarité familiale et la solidarité collective sont vouées à changer dans les années à venir. Assurément, l’aide émanant des proches est susceptible de décliner compte tenu du nombre trop faible de personnel aidant par rapport au nombre grandissant de seniors en perte d'autonomie. En outre, les frais au titre de l'allocation personnalisée d’autonomie sont censées foncièrement évoluer, en fonction des modalités d’indexation.
L'APA (allocation personnalisée d’autonomie) est la plus importante prestation départementale versée aux personnes âgées de 60 ans et plus en situation de perte d’autonomie et dont le statut implique une aide pour effectuer les actes essentiels quotidiens. Cette aide n’est pas assujettie à conditions de ressources. Toujours est-il, la partie demeurant au dépens du bénéficiaire est fortement répercuté par les revenus de son foyer.

Les personnes âgées en perte d’autonomie et leurs proches peuvent également profiter de l’aide sociale à l’hébergement (ASH) si leurs ressources ne sont pas suffisantes. Cette aide donne la possibilité au bénéficiaire d'obtenir une place dans un établissement pour personnes âgées. Toutefois, l’aide sociale à l’hébergement (ASH) est soumise à un recours sur succession (comprendre le remboursement des sommes attribuées à une personne décédée).
Dans le cadre des aides ménagères accordées par le département, le nombre de prestations versées ne coïncide pas systématiquement avec le nombre d’allocataires (à l’échelle nationale, près de 80 % des bénéficiaires percevant l'Aide sociale à l’hébergement touchent également l’APA).

Vous ou l’un de vos proches allez intégrer un établissement spécialisé ? Cette fiche établissement propose l’ensemble des indications que vous recherchez pour bien préparer votre inscription.
Sont donc énoncées ici les informations importantes liées aux caractéristiques de la structure. Découvrez également les conditions relatives à l'hébergement : nombre de lits, taille des chambres, présence ou non d’unités de soins spécialisées, etc. Nous vous apportons enfin des informations à propos du personnel en place, en fonction des soins dispensés : psychologue, psychomotricien, médecins, kinésithérapeute, aide(s)-soignant(es), infirmier(es)...
Chaque structure assure quelques services et prestations aux résidents. Alimentation, animations, activités et loisirs destinés à entretenir la vie sociale, moyens de transport... Essentiel Autonomie apporte les réponses à toutes vos questions.