Foyer Logement Résidence La Perrière - Foyer logement à JUIGNE SUR LOIRE | Maine-et-Loire

coordonnees

Foyer Logement Résidence La Perrière à JUIGNE SUR LOIRE | Maine-et-Loire
9 Rue Chambretault
49610 Juigné sur Loire

Fiche d'information

Mode d'accueil

Hébergement permanent: 
50 lits
Hébergement temporaire

Hébergement

Capacité totale: 
32
Chambres, appartements meublés
Non

Services

Restaurant
Oui
Animations: 
<br/>

Plan d’accès et cadre

Parc et jardin dans la résidence
Oui

Tarifs

Redevance mensuelle (hébergement, charges locatives) à partir de :
Tarifs en date du: 
29 mars 2015

Sources : Enquête Uni Santé 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016 auprès des EHPAD, Résidences Autonomie, Résidences Services Seniors. Informations données à titre indicatif. Voir nos conditions d’utilisation.

Découvrez également

Découvrez également

Les estimations de l’INSEE sont irrévocables. D'ici quelques années, en France, le vieillissement de la population mènera, à une accélération notoire du nombre de personnes âgées dépendantes. En augmentant de 400 000 environ, elles devraient être 1 200 000 en 2040.
Actuellement, les personnes âgées dépendantes peuvent compter sur la mutualisation de deux forces actives afin de permettre leur prise en charge. D’un côté, le soutien de la famille, et la présence des proches et des personnes aidantes, de l’autre, la solidarité collective, représentée par plusieurs pensions d'aide, comme l'APA.

La combinaison de ces deux forces, va attester d' un bouleversement dans les prochaines années. Côté famille, le nombre d’aidants par personne en situation de dépendance devrait sensiblement baisser, réduisant ainsi l'influence de la solidarité familiale. Côté aides, les dépenses adjointes à l'APA (allocation personnalisée d’autonomie) seront, elles également, amenées à changer, et relèveront particulièrement de ses conditions d’indexation.
L'APA (allocation personnalisée d’autonomie) est la première prestation départementale reversée aux personnes âgées de 60 ans et plus en situation de perte d’autonomie et dont la situation demande une aide pour accomplir les actes essentiels quotidiennement. Cette aide n’est pas assujettie à conditions de ressources. Toutefois, la partie restant à la charge du bénéficiaire est directement répercuté par les ressources de son foyer.

Autre allocation remarquable : l’aide sociale à l’hébergement (ASH). Elle donne la possibilité aux foyers les plus modestes (personnes dépendantes comme proches, obligés alimentaires) de financer et donc de rendre plus aisée une entrée dans un établissement pour seniors. Attention toutefois, l'Aide sociale à l'hébergement peut entraîner un recours sur succession (comprendre le remboursement des sommes attribuées à une personne décédée).
En ce qui concerne les aides ménagères accordées par le département, le nombre de prestations versées ne concorde pas totalement au nombre d’allocataires (sur le plan nationale, environ 80 % des allocataires percevant l’ASH se voient obtenir également l’APA).

Découvrez sur cette fiche l'ensemble des renseignements à votre disposition pour vous aider à préparer idéalement votre arrivée ou celle de l’un de vos proches dans un EHPAD ou d'une maison de retraite.
Retrouvez les informations importantes liées aux spécificités de l’établissement. Sont également proposées les conditions relatives à l'hébergement : nombre de lits, superficie des chambres, présence ou non d’unités de soins spécialisées, etc. Nous vous apportons enfin des informations concernant le personnel en place, en fonction des soins dispensés : psychologue, médecins, kinésithérapeute, ergothérapeute, aide(s)-soignant(es), infirmier(es)...
Selon vos préférences, Essentiel Autonomie vous met à disposition l'ensemble des services proposés en matière d’activités et de vie sociale. Animations, restauration, moyens d’accès pour se rendre à l’établissement, découvrez les éléments utiles concernant la vie quotidienne de l’établissement.