Découvrez les 8 profils de FRED

Accompagner un proche a un coût financier, mais aussi mental et physique : on peut se retrouver débordé par l’ampleur de la tâche, négliger sa famille et ses amis, voire sa vie professionnelle… Et s’épuiser à la longue.

 

Quel FRED êtes-vous ?

 

Le test QUEL FRED ÊTES-VOUS ? a été imaginé par Humanis pour vous permettre d’aborder avec plus de sérénité votre situation. En répondant aux questions, vous identifiez votre profil aidant et vous découvrez vos forces, vos compétences de FRED pour ensuite obtenir des conseils personnalisés adaptés à votre situation et à vos envies ! Chaque profil a ses propres atouts et correspond à des personnalités différentes.

 

Découvrez les 8 profils de Fred 

ambassadeur

Ambassadeur

Vous savez gérer la situation avec tact ! Vous vous mettez à la place de vos interlocuteurs pour trouver les meilleures solutions.

virtuose

Virtuose

Vous savez mettre votre talent au profit de la situation ! Vous savez imaginer des solutions inédites pour que chacun soit à votre diapason.

artisan

Artisan

Vous êtes un véritable couteau suisse ! Vous avez la tête sur les épaules et abordez les situations les plus complexes avec rigueur.

avocat

Avocat

Vous savez mettre votre force de conviction au profit de la situation ! Votre prise de recul et votre éloquence vous aident au quotidien.

 

capitaine

Capitaine

Vous tenez bon la barre !
Vous êtes dévoué à votre proche et vous suivez votre objectif : qu’il soit le mieux possible.

chercheur

Chercheur

Vous savez trouver le chemin !
Vous êtes curieux et cherchez toujours à comprendre les tenants et aboutissants de la situation.

pilote

Pilote

Vous êtes un fonceur et maintenez le cap ! Vous prenez des décisions au bon moment et prendre de la hauteur lorsque c’est nécessaire.

architecte

Architecte

Vous êtes le maître d’œuvre de la situation ! Vous avez un plan pour chaque situation et agissez toujours à la racine des problèmes.

 

 

Le test prend en compte 3 dimensions de l’aide que vous apportez à votre proche :

  • Le type de défis que vous rencontrez.
  • Les stratégies mises en place et les compétences acquises.
  • Les motivations de votre aide.

Dans le test Quel Fred êtes-vous ? il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Répondre avec sincérité vous permet d'obtenir un résultat qui vous correspond vraiment.  

 

logo FRED

 

Vous faites partie de la famille, du cercle d'amis
ou de l'environnement d'un proche en perte d'autonomie
et vous l'aidez régulièrement ?

Vous faites partie des 8 millions de FRED en France !

 

 

Découvrir
Partage cet article :